Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leftovers
25 novembre 2006

Secret négatif

foire2spLes photos sont silencieuses pour ceux qui les regardent, alors que pour moi, elles sont imprégnées de musique, immergées dans les paroles de chansons. Je ne parviens pas à dissocier les photos des airs que je pouvais avoir en tête au moment où elles ont été prises.

C'est sans doute un des éléments qui rend la photo intime, si difficile à dévoiler.  Je ressens mes photos comme une part très intime et secrète de ma personne. Il en est certaines qui ne resteront jamais qu'à l'état de négatif.

On me parle parfois d'exposer. Mais je ne pourrai jamais exposer mes photos sans la musique qui convient. Sans cela, cela n'aurait aucun sens. Et même avec cette mise en scène, le message demeure un secret.

Et là, je me rends compte que mes photos ne s'adressent réellement qu'à moi, très égoïstement. Elles ont un sens par leur génèse, pas par leur réalisation. Elles ont toutes le même point de départ, qui rayonne et traverse le temps.
latranche170salt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous etes vraiment tres doué et même si j'aime la couleur je trouve le noir et blanc encore plus super
Leftovers
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité